Actualité

Les salaires du digital en 2020

Télécharger l’étude des salaires du digital en 2020 Téléchargé

Article écrit par Teaminside Group

Partager

Tous les ans, Aravati enquête, observe et constitue une base de quelques milliers de candidats pour produire une étude complète des salaires du digital.

Cette année ne fut pas comme les autres avec l'arrivée de l'épidémie du coronavirus. Nous avons alors cherché à savoir quel était son impact sur le secteur. Ainsi, la première partie de notre étude des salaires du digital en 2020, sera consacrée aux conséquences de la covid 19.

Notre méthodologie pour l'étude des salaires du digital en 2020 :


Cette étude a été réalisée sur la base Aravati, constituée de 108 640 candidats. Les données relatives aux salaires ont été mises à jour sur la base des déclarations effectuées par les candidats avec lesquels nous avons échangé en 2020 (qualification téléphonique, entretiens physiques, etc.), soit 11 951 candidats.

Les salaires indiqués sont des salaires médians, exprimés en brut annuel. Ils constituent des indicateurs des grandes tendances du marché en 2020. Les salaires médians sont exprimés sous forme de package, intégrant, dans la mesure du possible, le fixe et le variable.

Les salaires réels sur la base desquels ces salaires médians ont été calculés peuvent varier selon la taille des entreprises avec lesquelles nous travaillons : grandes entreprises, pure player ou start-up. Calculés sur une base de candidats localisés essentiellement sur Paris et l’Ile de France, ils ne peuvent être considérés comme référents sur la Province.
Groupe TeamInside - Tous droits réservés 2021 Mentions légales Teaminside Aravati Teaminside Business Crédits